L'AvA (Alliance versus Alliance) (réservé à ceux possedant Faction) est la zone où se combattent Luxons et Kurzick.
Le camp qui domine le plus en général, est désavantagé ors de ses combats : le camp adverse se battant sur son terrain.
Comme nous sommes Luxons, si nous tombons sur un terrain Kurzick, on sera donc désavantagés.
Voici un carte courante lors des AvA : la Frontière de Grenz
Côté Luxon, se trouve à droite le point des guerrier
à gauche les élémentalistes
au centre les rôdeurs
côté Kurzick se trouve à droite (= la droite pour les luxons^^) les envoûteurs
à gauche les nécormants
au centre les moines.
Et enfin, au milieu de la carte un centre de résurrection.
Comme nous sommes en terrain Kurzick, ils sont plus proches des points que nous. Aussitôt auront-ils déjà 3 points et seront-ils sur le point de rez, que vous aurez tout juste fini de capturer vos 3 points à vous.
De ce fait, la tactique 4-4-4 n'est pas du tout la mieux :
L'ennemi aura déjà le point de rez (hors c'est LE point à toiujours avoir pour son camp, puisqu'il permet au mort de evenir au centre de la carte, et dnc de rejoindre rapidement n'importe quel autre point !). De ce fait les ennemis tmbés reviendront aussi sec, et vous finirez par mourir. Seulement l'ennemi sera à vos portes et donc impossible de passer à plus de 2 avant de se faire lamentablement éliminé. Bref éfaite assuré
Il faut donc s'organiser en 3-6-3.
chaque groupe de 3 s'occupe des points "secondaires"
le groupe de 6 est fait composé d'un groupe de 4 e d'un de 2 :
le groupe de 4 fait comme normalemen,t il va sur le point des rôdeurs.
Le groupe de 1, quant à lui (il lui faut un soigneur afin de tenir), va foncer directement sur le point de rez(compétence de run nécessaire donc) afin de ralentir le plus longtemps possible l'ennemi, le temps que le groupe de 4 viennent au secours. C'est ainsi qu'on pourra avoir le point de rez qui est vitale si on veut avoir la supériorité.
Lorsqu'il est attaqué, il faut donc aller directement le défendre ! ne jamais perdre ce point ! (bien sûr, pas la peine de se jeter dessus si les 12 ennemis sont là-bas ^^)
Une fois ce point hors de danger, on fonce sur le point des M. Pensez à utiliser l'Orbe de Résurrection qui s'y trouve afin de ramener à la vie vos alliés tombés.
Si l'ennemi parvient à forcer le passage, il ira droit au point de rez. Il faut donc les cantonner à leur base. (prévoyez 3-6 gars pour occuper les flancs)
Voilà. A bientôt sur une prochaine map pour une stratégie adaptée à elle ^^
De façon général, sont vitaux les points de rez (souvent très bien placé stratégiquement) et les points offrant un "objet-bonus" (point des M et son orbe de rez, ou point des Rt et son urne réductrice de dégât !)